A la découverte du crochet tunisien

Ayant cassé la pointe d'une de mes aiguilles Knit Pro, j'ai du passer une commande sur Laine et Tricot, j'en ai profité pour acheter un crochet tunisien (Knit Pro) également.
Ne sachant pas du tout comment l'utiliser, j'ai surfé pas mal sur le net (une vraie mine d'or) et j'ai trouvé différents sites et vidéos (ex : La technique du crochet tunisien
).
J'ai l'impression d'avoir à nouveau 6 ans et d'apprendre à tricoter, je sais pas comment tenir mon crochet, je sais pas si mon fil est assez tendu, c'est assez drôle.
Je me lance dans une déco de Noël histoire de m'exercer un peu au jacquard, puis je poursuivrai par un rideau opaque pour la fenêtre de ma salle de bain.
J'ai encore quelques interrogations, notamment sur la jonction de deux bandes de façon esthétique, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier ouvrage en dentelle aux fuseaux

Modèle gratuit : Pochette de téléphone portable au crochet